En 2010, mon ami Yves Bigot et moi lancions Square Magazine, une publication web gratuite dédiée au format photographique carré. Peu à peu, le public du magazine s’est agrandi et j’ai pu organiser des expositions en France et au Royaume-Uni, en présentant des œuvres de grands photographes (Roger Ballen et Cristina De Middel par exemple), des amateurs plus ou moins chevronés, des Instagramers, des journalistes et des étudiants.

En 2017, j’ai quitté le Royaume-Uni après 25 années passées là-bas(le Brexit était un élément fondamental de cette décision). J’ai acheté une propriété au beau milieu de nulle part et je me suis réinventé en tant que plombier / macon / plâtrier, passant mes journées à rénover la maison et à lutter contre les musaraignes, les toiles d’araignées et un manque total d’angle droit dans aucune des pièces.

Cette propriété contient une grange, que j’ai rapidement décidé de transformer en une galerie photographique qui serait liée au magazine que j’avais édité pendant 8 années.

Les premières images montrent la grange dans son état « avant ». J’ai laissé les portes fermées pour cacher le désordre absolu. Voici un court documentaire sur la façon dont elle fut transformée en une authentique galerie.

La galerie fonctionnera avec la structure d’une association Loi 1901. Cela veut dire que nous pourrons recevoir des donations et des subventions, mais que nous pourrons aussi faire de la vente, une fois que tous les bénéfices reviennent vers la galerie.